Tous les commerçants le savent : la vitrine joue un rôle important dans la stratégie commerciale. De ce fait, il faut soigner particulièrement sa présentation, en utilisant au moins un élément pour capter l’attention du public. Si le fait de soigner et de renouveler régulièrement la présentation de la vitrine permet de faire décoller les ventes, y installer un écran géant led pourrait carrément les booster. On va vous dire pourquoi.

Installer un écran géant dans une vitrine, une nouvelle façon de la décorer

Comme vous vous en doutez, le décor de la vitrine reflète l’image de marque de votre magasin. Mais il ne suffit pas de la décorer. Il faut déjà renouveler de façon régulière sa décoration. N’oubliez pas que les clients aiment le changement. Donc, il ne faut pas sous-estimer l’impact d’un nouveau décor de votre vitrine parce que cela se traduit souvent par une hausse des ventes dans les jours qui viennent.
Alors, si le simple fait de changer la décoration de la vitrine de temps à autre provoque la hausse des ventes, qu’en sera-t-il avec un affichage dynamique ? Un écran géant en vitrine, c’est déjà plus pratique que les affiches en papier. De plus, c’est facile à adapter avec vos envies et vos besoins du moment. Vous venez de recevoir une nouvelle collection ? Il vous suffit de changer vos affiches numériques en quelques clics.

Ecran geant led : plus esthétique et plus moderne

L’aspect moderne et résolument décoratif de l’écran géant est incontestable. De plus, un affichage dynamique vous permet de diffuser une grande variété de contenus. Vous pouvez publier vos nouvelles collections, les prix cassés ou les événements que vous organisez. Si votre établissement se trouve dans un positionnement en entrée ou milieu de gamme, l’écran géant saura apporter une touche moderne à votre image de marque sans forcément tomber dans le luxe. Si en revanche votre établissement se trouve dans le haut de gamme, un ecran geant vitrine installé dans un emplacement bien choisi, au milieu d’une décoration original, apportera plus de cachet.

Une nouvelle façon de communiquer

Aujourd’hui, il existe toujours des mannequins en vitrine. Ils restent indispensables à la présentation de celle-ci. Ils permettent en effet de mettre les produits que vous vendez en situation. Cela dit, même s’ils sont importants dans la décoration d’une vitrine, il faut admettre que le public imaginera largement mieux le vêtement qu’il convoite s’il le voit porté. Et c’est chose faite avec les vidéos diffusés sur un ecran vitrine. On peut donc dire que l’ecran led ouvre la voie à de nombreuses possibilités en matière de communication. C’est à vous d’exploiter à fond ces opportunités en diffusant des courtes vidéos sympas pour présenter vos produits par exemple.
Notre conseil : lorsque vous installer un affichage dynamique en vitrine, pensez à opter pour un écran led à haute luminosité, même si cela représente un certain investissement. La luminosité est très importante pour la visibilité de votre affichage dynamique.

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.