Une servante d’atelier est un meuble de rangement prisé pour sa capacité de ranger une quantité élevée d’outils. Elle est utilisée surtout dans le domaine industriel et le bricolage. Avec cet équipement, optimisez votre temps de travail. Vous pouvez ranger tous vos outils selon votre envie et les emmener avec vous sans craindre de les perdre. Plusieurs modèles sont disponibles sur le marché, voilà pourquoi le choix est devenu difficile. Découvrez comment bien choisir une servante d’atelier.

A savoir pour bien choisir une servante d’atelier

Les servantes d’ateliers sont une alternative aux boîtes à outils. Ces dernières sont utilisées pour porter une petite quantité d’outils. Votre choix devrait être orienté vers une servante d’atelier quand vous comptez emporter une quantité élevée d’outils avec vous au travail. Comme elle se décline en plusieurs modèles et en plusieurs tailles, vous devez effectuer votre choix en fonction de la quantité de vos outils. Vous devez aussi prendre en compte les roues, les tiroirs et la maniabilité. Ces trois critères sont très importants. Renseignez-vous bien sur le type d’ouverture de la servante d’atelier, de sa résistance, du nombre de ses tiroirs, du poids qu’elle peut supporter, de la possibilité de fermeture à clé et de la sécurité anti-basculement. Que vous comptez déplacer votre servante d’atelier à plusieurs mètres ou à seulement quelques pas, il est toujours recommandé de miser sur une servante d’atelier avec des roues de qualité et des freins solides.

Les différents types de servante d’atelier

Les servantes d’ateliers sont généralement spacieuses et offrent une solution de rangement importante pour un large éventail de fournitures, d’accessoires et d’outils d’atelier. Selon le modèle, une servante d’atelier peut contenir entre 2 et 6 tiroirs, voire plus. Vous pouvez choisir entre une servante d’atelier fixe, une servante d’atelier mobile ou à roulettes et une servante d’atelier à caissons amovibles. Comme son nom l’indique, la servante d’atelier fixe ne peut être déplacé. Par contre, elle offre un plan de travail très solide sur lequel vous pouvez travailler en toute sécurité. Le modèle à roulettes, quant à lui est la solution idéale pour ceux qui souhaitent emporter leurs outils sans difficulté. Grâce à ses roulettes, la servante d’atelier est facile à déplacer. L’autre modèle ou la servante d’atelier à caissons amovibles est prisée pour le fait qu’elle offre la possibilité de n’emporter qu’une petite partie de vos outils. Une servante d’atelier peut être en plastique ou en métal. Là encore, le choix dépend de l’usage dont vous souhaitez en faire et de votre budget.

Combien coûte une servante d’atelier ?

Pour vous procurer une servante d’atelier, comptez entre 100 et 200 euros pour un modèle de qualité standard. Les prix peuvent grimper jusqu’à 1 000€ si vous cherchez une servante d’atelier robuste et de qualité. A noter que le prix varie d’un magasin à l’autre et d’un modèle à l’autre. Avant de procéder à l’achat, il est donc recommandé de passer par un comparatif de prix. Pour cela, vous devez établir plusieurs devis. Vérifiez bien les caractéristiques de votre servante d’atelier avant de conclure l’achat.

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.