Avec les sms low-cost comme moyen de campagne publicitaire, les utilisateurs doivent mettre en place une politique d’envoi afin de ne pas trop gêner les clients dans l’envoi des SMS.

Opter pour le sms low-cost pour sa campagne

Il existe plusieurs façons pour mettre en place une campagne publicitaire. Cependant, pour choisir, il faut toujours prendre en compte l’efficacité et la rapidité. De ce fait, au lieu de choisir des moyens de communication tels que les médias, la télévision ou encore la toile, il est préférable d’opter pour le sms low-cost. Grâce à ce dernier, les sociétés ont la capacité de céder la gestion de campagne à un professionnel tel que la plateforme d’envoi SMS de Spot Hit. De ce fait, elles doivent juste regarder leurs données personnelles. Donc, avant de mettre en œuvre ce marketing direct, il faut déterminer dès le départ le but de la campagne et viser une cible précise.

Comment se passe la politique d’envoi SMS ?

Généralement, l’envoi SMS requiert l’utilisation d’une politique pour transmettre les informations nécessaires aux clients et cela, aux bons moments. Si les messages sont envoyés à des heures tardives, durant les heures de bureau ou encore trop tôt le matin, il est fort possible que le client ne le lise pas. De ce fait, pour éviter cela, il est important de bien choisir l’heure d’envoi du message, comme par exemple durant les heures de pause. Toutefois, les heures d’envoi se différencient selon chaque cible. Donc, pour que tout soit efficace, les heures doivent être définies à l’avance pour ne pas renvoyer le message plusieurs fois.

Une campagne publicitaire par SMS low-cost

Mettre en place une bonne stratégie de communication n’est pas un luxe, mais une nécessité pour les entreprises. Depuis l’avènement d’Internet et la révolution de la technologie mobile, les moyens pour faire connaitre son entreprise sont décuplés : mails personnalisés, réseaux sociaux, publicités en ligne… Aujourd’hui, on a la chance d’utiliser divers outils pour toucher les clients et les prospects. Si vous n’avez pas encore pris en compte le marketing mobile, il est temps de vous y mettre ! Le SMS low cost est un moyen très efficace et innovant pour communiquer avec le grand public. Il s’agit d’un message qui véhicule des offres professionnelles relatives aux produits ou aux services d’une entreprise.

Quels sont les avantages ?

Tout d’abord, une campagne publicitaire via le SMS low-cost est moins coûteuse, à partir de 0,029 euros HT l’envoi. Cet outil vous permet d’envoyer un message en masse auprès du grand public. Plus le nombre de destinataires est important, plus vous pouvez faire quelques économies. De plus, l’envoi de SMS ne demande qu’un minimum de temps. C’est tout le contraire de l’email, le SMS professionnel ne souffre pas d’anti-spams qui bloquent certains courriers électroniques. Le taux de lecture est de 95% et le message a plus de chance de rester en mémoire. Le nombre de caractères étant limité à 160, le message doit donc être rédigé avec soin. Opter pour une campagne publicitaire via le SMS low-cost vous permet donc de réaliser des économies tout en obtenant un rendement des plus positifs. L’envoi de SMS se fait via une plateforme spécialement conçue pour cela. N’hésitez pas à vous rendre sur le site Spot Hit.

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.