D’origine marocaine, le savon noir est un produit de hammam conçu de façon traditionnel. Il vous permet de disposer d’une peau lisse et éclatante et de même, la vivifie la peau tout en lui offrant un teint naturel. Ce soin est composé de sel, de potasse mais surtout d’huile d’olive et d’olives noires.

En savoir davantage sur les différents types de savons noirs

Nombreux sont les types de savon noir pour hammam. Riches en vitamine E, ils ont pour rôle de protéger la peau et de la conserver de façon naturelle. Cependant, il est à noter qu’il existe actuellement cinq types de gommage au savon noir, dont le gommage au savon noir du Hammam 150 g pour rendre la peau plus lisse, le gommage au savon noir à la lavande de 250 g pour renouveler la peau et le gommage au savon noir à l’oranger. Ce dernier est parfait pour les peaux sensibles. S’ajoute à cela le gommage au savon noir à l’eucalyptus qui joue un rôle important pour la fraîcheur de la peau et le gommage au savon noir pour un effet de rajeunissement. En effet, il est à noter que chaque type de gommage a son propre rôle mais par contre, ils peuvent tous convenir à tous les types de peau.

Les fonctions attribués au savon noir

Le savon noir a pour rôle de maintenir la qualité de la peau. Il permet d’éviter la déshydratation de celle-ci, garantit sa régénération et l’élimination des peaux mortes. Ainsi, il peut procéder à son renouvellement tout en vous assurant une peau lisse et agréable au toucher. De même, il peut aussi purifier votre peau tout en la rendant plus délicate. Riche en vitamine E, le savon noir à l’oranger est spécialement dédié à ceux qui ont une peau sèche et sensible, afin de lui donner un éclat naturel. Le savon noir à l’Eucalyptus rend, quant à lui, les peaux plus jeunes et ainsi, vous permet d’éviter les rides. Le savon noir offre également à votre peau de la fraîcheur.

Comment utiliser un savon noir ?

L’application du soin au savon noir doit suivre plusieurs étapes cruciales. Ainsi, il faudra tout d’abord avoir sa peau humide pour pouvoir appliquer le gommage. Cependant, qu’importe le type de savon noir que vous utilisez, cela est toujours valable et efficace. Ensuite, laissez reposer le gommage pendant 10 à 15 minutes. De même, il vous faudra également vous munir d’un gant de kessa, parfait pour éviter les mouvements brusques. Par ailleurs, le rinçage se fait de façon abondante pour que toutes les étapes réussissent. Le gommage peut se faire une fois par semaine. Cependant, après avoir effectué le gommage, un traitement au masque au Rhassour doit être réalisé.

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.