Le Muesberg est un établissement qui accueille les personnes adultes qui sont atteints de plusieurs pathologies traumatologiques ou orthopédiques. Il dispose de 4 structures à cet effet, dont un hôpital de jour personnes âgées Sélestat. De quoi s’agit-il et quels soins y sont donnés? Nous vous apportons des éléments de réponse.

Qu’est-ce que l’hôpital de jour personnes âgées Sélestat?

L’hôpital de jour personnes âgées Sélestat est un centre de réadaptation fonctionnel qui se singularise par le fait que les patients qui y sont accueillis n’y séjournent pas. De manière plus simple, c’est un centre où il est possible de suivre des soins et un programme de rééducation complet et personnalisé sans qu’il ne soit besoin d’y passer ses nuits. À la fin de chaque séance, le patient retrouve alors son domicile. L’hôpital de jour du Muesberg est ouvert à cet effet de lundi à vendredi de 8h30 à 12h15, puis de 13h15 à 16h30.

Quels sont les soins donnés en hôpital de jour personnes âgées Sélestat

L’hôpital de jour personnes âgées Sélestat possède tout le dispositif nécessaire pour offrir des soins de rééducation de qualité aux patients qui s’y rendent. Le service de kinésithérapie et d’ergothérapie se charge de travailler avec les patients afin de leur permettre de récupérer dans la mesure du possible de leur handicap, mais aussi d’apprendre à appréhender leur espace de vie.

L’hôpital de jour personnes âgées Sélestat est un centre hospitalier où il est possible de suivre un programme de rééducation sans forcément être hospitalisé.

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.