Matelas à mémoire de forme ! On en entend parler presque toujours sans jamais savoir quand l’utiliser. En effet, il y a bien des situations que l’on peut corriger en se servant de ce matelas. Dans cet article, nous vous présentons 3 bonnes raisons de choisir un matelas à mémoire de forme. Suivez-nous.

3 avantages d’un matelas à mémoire de forme

Il y a une multitude de raisons à utiliser un matelas à mémoire de forme.

Pour un bon indice de masse corporelle (IMC)

Le déséquilibre de la masse corporelle peut parfois provenir de la surcharge pondérale et de fermeté du matelas. Pour corriger cela, vous avez besoin d’un matelas ferme qui assure l’alignement de votre colonne vertébrale malgré les défauts. Dans ce type de matelas, la fermeté du soutien se fait souvent au détriment de l’accueil. Votre corps sera calqué sur une surface dure et non conforme à votre morphologie.
Un matelas à mémoire de forme permet de modérer la fermeté du soutien par un accueil moelleux. Cela constitue une grande source d’aide pour supprimer les points de pression tout en défiant la loi de l’apesanteur. Vous pourrez alors conserver l’effet bénéfique d’un matelas ferme en préservant votre confort. Votre morphologie parfaitement considérée, vous flottez dans une sensation de lit douillet.

Finir les problèmes d’asthme et d’allergies respiratoires

Le saviez-vous ? 70 % des cas d’allergies de la respiration et d’asthme sont dus aux acariens nés de la chaleur du matelas. Ils déclenchent souvent des crises et des réactions allergiques mettant ainsi vos voies respiratoires au supplice.
Les matelas à mémoire de forme que vous retrouverez sur Leonicat.fr sont faits en matériaux thermorégulateurs. Cela permet de repousser les acariens. Vous souffrirez moins de chaleur.

Vous dormez sur le dos

Vous avez l’habitude de dormir sur le dos ? Sachez que cette pratique peut laisser un espace préjudiciable au niveau de vos lombaires et peut bien les cambrer. À la longue, vous aurez souvent des douleurs. Si votre matelas est trop dur, vos fesses ne trouvent pas de place. Ainsi, la cambrure de votre colonne vertébrale peut conduire à des tensions répétées. Mais l’usage d’un matelas à mémoire de forme vient compenser ces défaillances. Il s’adapte parfaitement à votre colonne vertébrale entre-temps courbée. Cela permet de corriger ce défaut pour vous redonner un sommeil doux et paisible. Vos fesses s’y enfoncent délicatement et votre dos adopte une position physiologique adéquate.

En résumé

L’utilisation d’un matelas à mémoire de forme permet d’éviter certains problèmes sanitaires. Vu ses avantages, tout le monde devrait s’en procurer. Si tel est votre désir, vous savez désormais que faire.

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.