En matière de MMORPG, on décompte une multitude de jeux qui existe, les uns et les autres appartenant à des univers divers et variés. Jeux militaire, jeux western, jeux de cartes, jeux de combat, jeux futuristes, ou encore jeux de gestion le choix est large. S’agissant particulièrement de ces derniers, une pluralité de jeux du genre existant, nous avons fait une sélection de ceux qui de notre avis ne sont pas à manquer. Allons à leur connaissance.

Le MMORPG Forge of Empire

Il n’est pas possible que vous n’ayez pas entendu parler de Forge of Empire. MMORPG pour mobile, il s’agit d’un jeu de gestion auquel s’allie de la stratégie pour mener à bien les différentes conquêtes et batailles.

Izanagi-online-MMORPG-Mobile

Un jeu de gestion et de stratégie

Forge of Empire est un MMORPG de gestion, mais aussi de stratégie. Évoluant d’ère en ère depuis l’Âge de pierre jusqu’à l’ère contemporaine, vous serez amené à développer et à rendre durable des cités glorieuses. Pour se faire, dès le début du jeu vous êtes placé à la tête d’un tout petit village que vous devez gérer en tenant compte des ressources dont vous disposez, aussi bien les ressources financières que les matières premières que vous aurez trouver lors de vos quêtes. Vous serez aussi amené à construire des habitations pour la communauté, mais aussi des bâtiments commerciaux où diverses transactions commerciales vont avoir lieu.

Un jeu de conquête

Vous devez rapidement vous constituer une armée solide si vous souhaitez prospérer dans ce MMORPG et parvenir à vos fins. Dans cette optique, vous irez à la conquête des bâtiments militaires de vos adversaires pour vous approprier leur territoire de leurs ressources. Avec des batailles en mode joueur contre joueur, vous allez aussi affronter vos voisins. Il est donc important de vous trouver de bons alliés, car vous ne vous ferez pas que des amis dans ce monde virtuel.

Le MMORPG ArcheAge

ArcheAge est un MMORPG sandbox où vous allez bénéficier d’une grande liberté dans la gestion de votre communauté. Si le jeu entre dans la catégorie des MMORPG free to play, pour découvrir le contenu haut level de ce jeu de gestion il faut idéalement prendre un abonnement mensuel. Quoiqu’il en soit, vous pourrez jouer en PvE ou en PvP avec à disposition des mécanismes sandbox très poussés.

La possibilité de jouer en PvE ou en PvP

Que vous soyez du genre à préférer affronter l’environnement du jeu ou alors vous opposer à d’autres joueurs, vous allez trouver satisfaction avec ce MMORPG. Du PvE et du PvP sont en effet au programme pour répondre aux attentes de tous les joueurs. Une fois votre avatar choisi soit dans la faction des Nuiens qui est composées des humains et des elfes soit dans la faction des Harannis constituée d’humanoïde, en mode PvE c’est le système de jeu de leveling qui prime, composé pour l’essentiel de quêtes et de bashing de monstres. Mais une fois que le niveau 30 est atteint, vous ne pourrez plus échapper au PvP où des combats imprévus et pour le moins sauvages contre les autres joueurs vous attendent.

Des mécanismes Sandbox poussés

Vous allez aimer le MMORPG ArcheAge pour la possibilité au niveau 10 de procéder à un mélange des classes des plus détonants, mais il est surtout très apprécié en raison des mécanismes de Sandbox qui sont très poussés. Avec 18 catégories qui ont pour ambition de permettre un réel investissement dans le jeu, vous avez le choix entre être un forgeron, un éleveur ou encore un cuisinier, votre choix ayant un impact sur la communauté. Outre les différents métiers qui vous sont proposés, le karma est une autre notion qui pousse d’avantage les mécanismes de Sandbox. Ainsi, si vous êtes surpris par un autre joueur en train de commettre un crime, il pourra le signaler à d’autres joueurs en mettant un point de crime sur vous. Vous pourrez d’ailleurs vous retrouver face à un jury constitué des autres joueurs pour répondre de vos actes.

Le MMORPG 2017 Fornite

Fornite rentre dans la catégorie des MMORPG 2017, sa sortie étant prévu pour ce mois de janvier. Incarnant un groupe de survivants, vos missions seront différentes selon qu’il fasse jour ou qu’il fasse nuit.

Les missions du jeu en journée

Comme dans tout MMORPG de gestion, dans Fornite vous serez amené à construire et à faire des récoltes. Ainsi, au courant de la journée, vous allez devoir vous aventurer à l’extérieur en quête de vivres pour alimenter la communauté de survivants et de matières premières pour les différentes constructions à faire. Ces dernières doivent être confortables, mais aussi suffisamment solides pour résister aux attaques des envahisseurs. Bois, métal ou encore des pierres sont autant d’éléments que vous devez chercher et trouver pour bâtir vos constructions. Vous pourrez de la sorte mieux assurer la protection de l’Atlas qui est en mesure de fermer la porte inter-dimensionnelle par laquelle les zombies passent une fois la nuit tombée pour s’en prendre à votre communauté.

top-mmorpg-2017-gratuit-essayer

La phase du soir, combattre les zombies

Si en journée vos principales missions sont les récoltes et les constructions, une fois la nuit tombée vous allez devoir livrer des batailles sans merci contre des zombies venus d’ailleurs pour détruire l’Atlas qui pourraient les empêcher d’avoir accès à votre monde. Étant en mesure de profiter de vos plus petites faiblesses, c’est ici que vous allez pouvoir tester la solidité de vos constructions. Artillerie lourde, pièges et armes à feu sont autant de moyens qui sont mis à votre disposition pour venir à bout de l’ennemi. Des combats corps à corps sont aussi possibles. Quelque soit l’avatar que vous aurez choisi, Ninja, Récolteur, Commando ou Constructeur, à vous de faire bon usage de vos forces pour sortir vainqueur des batailles qui vous attendent.

Tels sont de notre avis les MMORPG de gestion à ne pas manquer. Pour en découvrir d’avantage, rendez-vous sur jeux5.fr. Une sélection des meilleurs MMORPG de gestion vous y attend, et plus encore.

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.