Aussi vital qu’obligatoire, un casque doit garantir à la fois sécurité et confort. Parmi les modèles disponibles sur le marché, les casques intégral offrent une protection totale de la tête grâce à sa conception. Découvrez quels sont les avantages et les inconvénients de ce type de casque.

Les avantages des casques intégral

Les casques intégral sont un casque de moto entièrement fermé, c’est-à-dire il couvre le front, le crâne et le menton du motard. Un casque intégral pèse généralement entre 1 200g et 1 600g. Il est doté d’une visière rabattable. Il peut se porter en ville, sur une piste sportive, mais aussi sur route et autoroute. En matière de niveau de protection, il est supérieur qu’un casque jet et égal au casque modulable. En plus d’offrir une protection totale du visage, ce casque présente aussi une protection contre le froid, le vent et les insectes. Restent à savoir son isolation phonique et son aérodynamisme.

Les inconvénients des casques intégral

Comme tous les autres casques, les casques intégral ont aussi des avantages et des inconvénients. Bien qu’il offre une protection totale du visage, il présente une vision réduite et une sensation d’enfermement. Il favorise aussi la transpiration surtout en été. Lors de l’achat de votre casque, pensez à l’essayer pour voir s’il vous convient ou pas. Essayez-le avec vos lunettes et assurez bien qu’il bénéficie d’une homologation aux normes en vigueur. Votre casque ne doit ni trop serré, ni trop relâché. Acheter un casque moto integral chez un spécialiste du casque moto et scooter comme Centrale du Casque vous permet d’avoir un casque de qualité.

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.