Mal installées, les fenêtres PVC peuvent rapidement devenir une source de problèmes tels que les bruits, l’infiltration, le froid, etc. On doit bien assurer la pose d’une fenêtre, car elle fait aussi partie intégrante de la maison. C’est comme le visage d’une maison, son identité et son caractère. Pour que votre fenêtre soit esthétique et fonctionnelle, il est conseillé de bien choisir sa forme, sa couleur, son matériau, son type d’ouverture et son vitrage. Découvrez les différentes techniques de pose d’une fenêtre en PVC.

Confiez l’installation de vos fenêtres PVC à un professionnel

Même si l’installation de vos fenêtres PVC vous semble facile, il est vital de la confier à un professionnel pour un rendu plus esthétique. Outre son prix abordable par rapport aux autres matériaux, le PVC est aussi prisé pour sa durabilité, sa stabilité, sa résistance et sa performance en matière d’isolation. Il existe deux techniques pour poser une fenêtre en PVC, dont la pose en tunnel et la pose en applique.

La pose en tunnel des fenêtres PVC

Plus vos fenêtres PVC sont bien posées, plus elles sont performantes et durables. La personne qui assure la pose doit être formée à la mise en œuvre de ce type de menuiserie. La pose en tunnel est sollicitée quand la dimension de la fenêtre est légèrement inférieure à celle de l’ouverture, car elle va être installée à l’intérieur de cette ouverture. La première chose à faire est de placer le dormant dans l’ouverture. Repérez bien l’emplacement des chevilles.

Il est aussi conseillé de bien mesurer les angles et les diagonales pour assurer que la fenêtre n’est pas déformée. Avant de placer les chevilles et de fixer le dormant, percez d’abord des trous au niveau des marques que vous avez fait à l’emplacement des paumelles. N’oubliez pas de mettre un joint en silicone sur le pourtour afin d’assurer l’isolation.

La pose en applique des fenêtres PVC

On recourt à la pose en applique quand la menuiserie sera plus grande que l’encadrement des fenêtres PVC Marseille. Pour ce type de pose, le dormant est fixé au mur à l’aide de pattes de fixation. Pour une installation réussie, il est conseillé de bien repérer l’emplacement des pattes de fixation avant de les mettre en place. Quel que soit le type de pose qui convient à votre type de fenêtre, l’idéal serait de confier la tâche à un professionnel.

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.